Aller au contenu principal
Fermer

Bunge affiche un bénéfice en hausse, mais prévient que la baisse des marges pèsera sur les résultats de 2024
information fournie par Reuters 07/02/2024 à 16:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Actualisation des perspectives de bénéfices pour 2024, mise à jour du cours de l'action, paragraphes 1 à 4, 8) par Karl Plume

Le négociant en matières premières agricoles Bunge Global SA BG.N a déclaré mercredi que le rétrécissement des marges de trituration du soja réduirait ses bénéfices en 2024, après avoir affiché un bénéfice ajusté record au quatrième trimestre qui a dépassé les attentes de Wall Street.

Le plus grand transformateur d'oléagineux au monde a déclaré que les marges dans presque toutes les régions du monde étaient susceptibles de se resserrer tout au long de l'année en raison de l'abondance des récoltes et de l'augmentation de la capacité de trituration.

Les actions de Bunge étaient en baisse de 1,2 % à 88,97 dollars en milieu de matinée.

Bunge et ses principaux rivaux, Archer-Daniels-Midland

ADM.N et Cargill CARG.UL , ont enregistré des bénéfices records en 2022, les négociants en céréales ayant profité de la forte demande et des perturbations de la chaîne d'approvisionnement, mais la fortune a changé avec l'augmentation des récoltes et l'effondrement des prix.

Les entreprises agroalimentaires gagnent de l'argent en transformant, en négociant et en expédiant des récoltes dans le monde entier, et profitent souvent de crises telles que les sécheresses ou les guerres qui entraînent des pénuries.

Bunge a enregistré un bénéfice ajusté de 3,70 dollars par action pour le trimestre clos le 31 décembre, contre 3,24 dollars par action pour le même trimestre de l'année précédente, et supérieur à l'estimation moyenne des analystes, qui était de 2,81 dollars, selon les données du LSEG.

Cette progression intervient alors que Bunge s'efforce de conclure un accord pour acquérir le manutentionnaire de céréales Viterra, une fusion qui créerait une puissance agroalimentaire plus proche en taille de Cargill et d'Archer-Daniels-Midland.

Bunge a déclaré qu'elle s'attendait à ce que les bénéfices ajustés pour l'ensemble de l'année baissent à 9 dollars par action en 2024, contre 13,66 dollars l'année dernière, en raison principalement de la baisse des marges de transformation partout, sauf en Argentine. Ces prévisions ne tiennent pas compte de l'acquisition en cours de Viterra, que Bunge souhaite conclure d'ici le milieu de l'année.

Les bénéfices de sa principale division agroalimentaire, la plus importante en termes de chiffre d'affaires et de volume, ont bondi de 89 % pour atteindre 835 millions de dollars au quatrième trimestre par rapport à l'année précédente.

Les bons résultats de la transformation des oléagineux en Amérique du Sud, en Europe et au Canada ont compensé un trimestre plus faible pour la transformation aux États-Unis, a déclaré la société.

Les bénéfices des opérations de merchandising de Bunge ont fortement chuté en raison de marges plus faibles et de résultats plus faibles en matière de fret maritime.

Valeurs associées

57,915 USD NYSE +0,29%
89,060 USD NYSE +0,41%
4,484 EUR Tradegate +0,40%
386,250 GBX LSE -1,94%
4,37 USD NYMEX 0,00%
62,28 USD Ice Europ -0,27%
58,50 USD Ice Europ +0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 18:14 

    Donald Trump s'est entretenu dimanche au téléphone avec Vladimir Poutine, un appel qu'il a jugé "très productif" à quelques heures d'un tête-à-tête en Floride avec Volodymyr Zelensky, crucial pour la poursuite des pourparlers de paix sur l'Ukraine. Le président ... Lire la suite

  • Des habitants de Belgrade confient leur signature et leurs coordonnées à la mobilisation étudiante en soutien à une demande d'élections anticipées, le 28 décembre 2025 ( AFP / Andrej ISAKOVIC )
    information fournie par AFP 28.12.2025 18:14 

    Les étudiants serbes, qui manifestent depuis un an contre le gouvernement et la corruption, ont lancé dimanche une vaste campagne pour compter leurs soutiens dans le pays et évaluer leurs chances d'obtenir des élections anticipées. L'effondrement meurtrier (16 ... Lire la suite

  • Un camp de déplacés dans la la province d'Oddar Meanchey au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:27 

    De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot lors d'une manifestation contre la chasse aux phoques, le 8 avril 1976 à Fécamp  ( AFP / Jean-Pierre PREVEL )
    information fournie par AFP 28.12.2025 16:23 

    En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...